Probatoire 2022 : le ministre sur le terrain
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 14 juin 2022 12:42
- 0 Likes
Pauline Nalova Lyonga a sillonné certains sous-centres de Douala hier.
La session 2022 des examens officiels entre en gare samedi prochain avec les épreuves facultatives du probatoire, examen qui a commencé hier lundi, 13 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Pour s’assurer que tout se passe selon les règles de l’art, Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec), et Etienne Roger Minkoulou, directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Obc), ont sillonné certains centres et sous-centres de la ville de Douala. Lycée Joss, collège Libermann, lycée bilingue de Bonabéri, collège « Les Lauréats » et lycée bilingue de Deido… Une ambiance très studieuse régnait dans la majorité de ces centres et sous-centres, ce qui a ravi le Minesec. En plus de ces lieux d’examen, le Pr. Nalova Lyonga a également visité l’antenne Obc du Littoral à Bonassama.
La région du Littoral, pour la session 2022 du probatoire toutes séries confondues, a enregistré 44.814 candidats répartis dans 82 centres et sous-centres. Au lycée Joss, premier arrêt de la délégation, le chef de ce sous-centre, après le début de la première épreuve, a enregistré 17 absences. Puis le cap a été mis sur le collège Libermann où régnait une atmosphère de calme et d’application. Le Pr. Nalova Lyonga s’est arrêtée dans quelques salles et s’est entretenue avec les surveillants et le chef du sous-centre. Exercice similaire dans les autres sites du probatoire, les lycées bilingues de Bonabéri et Deido, le collège « Les Lauréats », etc.
Dans l’ensemble, il n’y avait rien à signaler, tout se déroulait dans la sérénité. Et au bout de la visite, le ministre a exprimé son ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires