Éducation de base : on planche sur la mise à jour des curricula

C’est dans le cadre d’un atelier de quatre jours organisé par le Bureau international d’éducation de l’Unesco. Les travaux se sont ouverts lundi à Yaoundé.

Les responsables en charge de la mise en œuvre des curricula au niveau de l’éducation de base de sept pays d’Afrique sont en conclave au Cameroun. Ces ressortissants du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la Guinée Conakry, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo et du Tchad planchent sur la mise à jour desdits curricula. C’est dans le cadre d’un atelier régional organisé par le Bureau international d’éducation de l’Unesco (Unesco-Bie). En ouvrant les travaux, lundi dernier, le directeur du Bureau international d’éducation de l’Unesco, Yao Ydo est revenu sur leur importance. « Il s’agit d’un atelier de conception d’outils pour améliorer les curricula. Il est d’une importance majeure en ce moment où on ne parle plus seulement de réforme éducative, mais aussi de transformation de l’éducation », a expliqué le directeur du Bureau international d’éducation de l’Unesco. 
Concernant les défis, l’autorité a fait savoir que les curricula actuels sont surchargés, il est donc question de voir comment les alléger. La pédagogie d’enseignement sera également révisée. « La pédagogie actuelle est basée sur la mémorisation dans les classes, nous voulons changer cela pour mettre l’accent sur la créativité, la résolution des problèmes et l’éveil de l’esprit critique des enfants », a ajouté le responsable. 
Pour Julius Mih, inspecteur de pédagogie chargé de la promotion du bilinguisme au minist&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie