Me Ebah Ntoko : avocat de la justice
- Par Sonia OMBOUDOU
- 17 juin 2022 12:09
- 0 Likes
Améliorer et soutenir la diversité au sein du barreau afin de représenter et soutenir au mieux la société qu'il sert, tel est le projet de ce candidat.
Sa sympathie est qualifiée de légendaire par ses confrères. Son humilité et sa courtoisie font l’unanimité au sein du conseil de l’ordre. Plus de sept ans après son entrée dans cette auguste chambre, Me Justice Ebah Ntoko, candidat au poste de bâtonnier, veut continuer de distiller la bonne humeur mais, cette fois au sommet de sa confrérie.
Né le 15 février 1966 à Victoria (actuel Limbé), Justice Ebah Ntoko fait ses études primaires à l’école presbytérienne de cette ville balnéaire du Sud-Ouest du Cameroun, le secondaire au lycée de Nyasoso et à CCAST Bambili. Une fois diplômé de l’Université de Yaoundé en 1988, ce dernier démarre par un stage à la firme d’avocats Liberty aux côtés de Me Bonu Innocent Abongmechi Mochungong. Il prête par la suite serment le 2 octobre 1998. Il ouvre son propre cabinet en 1999 à Mutenguene, lequel a été transféré dans la ville de Limbé en 2020. Après avoir servi sa corporation aux côtés du bâtonnier Sama Assanga, Justice Ebah Ntoko intègre le conseil de l’ordre la même année jusqu’à ce jour.
Attaché au principe selon lequel, « il n’y a pas de justice sans barreau », ce candidat au poste de bâtonnier veut davantage soutenir les avocats dans l'exercice de leurs fonctions. Une fois élu, Me Justice Ebah Ntoko compte être au service de l'administration judiciaire et des dirigeants communautaires en matière de droit, d'accès...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires