Poule B : Eding et Coton au-dessus

Classées aux deux premières places au terme de la 22e journée, les deux formations accèdent aux barrages. A l’inverse, OFTA et New Stars descendent en Elite Two.

Depuis mercredi dernier, la poule B a livré son verdict final et ses incidences. En fait, dans le haut du tableau, la messe était déjà dite. Eding Fc de la Lékié et Coton Sport de Garoua étaient assurés d’accéder aux barrages devant déterminer le prochain champion du Cameroun. Le seul suspense résidait au positionnement des deux équipes. Au final, Eding va terminer au premier rang. L’équipe du président Saint Fabien Mvogo s’est appuyée sur son bon début de saison. A la phase aller, les « cupidons » du département de la Lékié n’ont perdu qu’un seul match (face à Avion à la 10e journée). Maintenu la saison dernière à l’issue du match d’appui de la relégation, Eding s’est appliqué à ne plus revivre un pareil scénario. Avec un effectif remanié, le champion du Cameroun 2017 s’est montré discipliné tactiquement, solide défensivement et efficace devant. Ce qui lui a permis de distancer Coton Sport de Garoua, le favori désigné de ce groupe. Après cinq premières difficiles et des ajustements sur le banc de touche, le champion du Cameroun en titre a retrouvé ses esprits et atteint sa vitesse de croisière. L’entraîneur Gabriel Haman a bénéficié de la baraka du duo Patient Wassou-Marou Souaibou qui a inscrit 20 des 39 buts du club dans cette phase. 
Derrière le tandem à l’avant, PWD, Fovu, Bamboutos et Ums de Loum ont été très inconstants pour jouer les premiers rôles. Ces dernières semaines, le principal centre d’intérêt était l’issue de la bataille de la relégation. Cinq équipes &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie