Burkina Faso – Cedeao : le dialogue se poursuit
- Par Sainclair MEZING
- 20 juin 2022 11:14
- 0 Likes
Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest conduite par l’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou, s’est entretenue samedi dernier à Ouagadougou avec les autorités de transition.
En quittant Ouagadougou samedi dernier au terme d’un séjour de deux jours, l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou s’est dit satisfait des entretiens qu’il a eus avec les autorités de transition du Burkina Faso. Les échanges entre le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et ses hôtes ont porté sur divers sujet d’intérêt. « A l’occasion de toutes ces rencontres, en particulier avec le président du Faso, nous avons abordé les questions liées à la sécurité, au retour à l’ordre constitutionnel, à l’humanitaire et au développement. Nous avons mis l’accent sur l’étroite liaison qui existe entre tous ces défis », a indiqué Mahamadou Issoufou.
Le médiateur de l’Afrique de l’Ouest qui a présenté ses condoléances au peuple burkinabè, suite à la folie meurtrière survenue il y a quelques jours à Seytenga, s’est dit touché par les mauvaises campagnes agricoles et la flambée des prix des produits de première nécessité du fait de la guerre en Ukraine qui affectent près de 3,5 millions de personnes dans le pays. « C’est pour dire que le Burkina Faso connaît aujourd’hui une crise multidimensionnelle, sécuritaire, humanitaire, politique, socioéconomique. Pour en sortir, et c’est cela notre préoccupation, le pays a besoin du soutien de tous ses amis. La Cedeao souhaite rester à ses côtés et moi, en tant que médiateur, je m’efforce de tout faire pour qu’il en soit ainsi », a-t-il souligné. Il exhorte à cet effet l’organisation sous-régionale à faire preuve de « souplesse et d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires