Dons du Cerac : Bankim à l’honneur
- Par Yvette Mbassi
- 20 juin 2022 13:53
- 0 Likes
Les femmes rurales et les personnes vulnérables du Mayo Banyo, région de l’Adamaoua, ont été visitées par l’association caritative de Mme Chantal Biya, samedi dernier.
Près de 500 km depuis Yaoundé. Et à peu près 10 heures de voyage. Rien ne peut décidément arrêter les dames du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), dans leur élan de charité en faveur des plus démunis. Dans les bagages de ces bonnes fées : groupes électrogènes, motopompes, débroussailleuses, porte-tout, pulvérisateurs, arrosoirs, pesticides, herbicides, urée, engrais, semences améliorées, houes… Et aussi des ordinateurs complets avec imprimante, des couvertures, draps, matelas ainsi que des aliments et autres produits de première nécessité. « Les dons du Cerac ne peuvent que renforcer le vivre ensemble », a apprécié Angelbert Mveing, maire de cette cité cosmopolite qui accueille de nombreux déplacés internes, premier à prendre la parole.
La porte-parole des bénéficiaires, Martine Njowé, présidente de l’association des femmes du Mayo Banyo, va abonder dans le même sens. « Le déplacement du Cerac à Bankim est une preuve supplémentaire de l’attachement profond de sa présidente fondatrice pour le bien-être des femmes en général et des femmes rurales en particulier. Améliorer la condition des femmes rurales, c’est contribuer significativement à la production agricole, à la sécurité alimentaire. C’est réduire la pénibilité des travaux et redonner l’espérance. Nous sommes en plein travaux champêtres. Nous ferons bon usage de ces dons », a-t-elle assuré solennellement. Rendant un hommage appuyé à Mme Chantal Biya et à ses lieutenants du Cerac, le délégué départemental du Minader, Samuel Ouadaoua, a abondé dans le même sens « Avoir un pulvérisateur, un arrosoir et de surcroît un porte-tout, est un luxe que beaucoup de ces femmes ne pouvaient se permettre. Ces dons les stimulent et encouragent pour améliorer durablement le potentiel de leurs exploitations agricoles », a-t-il relevé.
Alors que les populations venues nombreuses à la cérémonie officielle de remise de ces dons sont à la joie et savourent le moment, la représentante personnelle de la première dame, Mme Koulsoumi Alhadji Boukar, veille à rappeler les missions et objectifs du Cerac. « Pour l’atteinte de ses nobles objectif...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires