Centre : la situation sécuritaire maîtrisée

Déclaration faite jeudi dernier à Mbankomo par le gouverneur Naseri Paul Bea, lors des assises du Comité de coordination et de maintien de l’ordre au titre du premier semestre 2022.

« En-dehors de quelques cas isolés de banditisme et de criminalité multiformes, la région du Centre se porte bien. Très bien même. » C’est du reste ce qu’on peut retenir des propos du gouverneur de la région du Centre, le 16 juin 2022 dernier, au Centre d’instruction douanière de Nomayos, dans l’arrondissement de Mbankomo, département de la Mefou-et-Akono. En ouvrant les assises de la première réunion administrative du Comité opérationnel de maintien de l’ordre de la région du Centre, Naseri Paul Bea a invité ses collaborateurs à redoubler de vigilance pour assurer la sécurité des populations. Car, « la criminalité et les actes de grand banditisme refont surface au point de nuire à la tranquillité des populations de la région », a-t-il déploré. 
A la clôture de cette session de travail de deux jours, le gouverneur du Centre a invité les maires, les chefs traditionnels, les autorités administratives et responsables des administrations sectorielles de la région à liguer leurs intelligences pour améliorer les conditions de vie des populations. A cet effet, Naseri Paul Bea leur a demandé de multiplier des tournées de sensibilisation auprès des populations, afin de booster la production locale des produits de rente et de grande consommation. L’objectif étant de sortir de la dépendance de l’importation et garantir par ricochet la qualité et la quantité de l’alimentation. 
C’est également dans cette logique que le gouverneur a rappelé à tous les acteurs du secteur des marchés publics la nécessité de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie