Lutte contre le paludisme : la distribution gratuite de moustiquaires prolongée

Dans un communiqué signé jeudi dernier, le ministre de la Santé publique informe les populations des régions septentrionales concernées par l’opération qu’elle se poursuit jusqu’au 30 juin.

La 4e Campagne nationale de distribution gratuite des Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) programmée pour huit jours a été prolongée par le ministre de la Santé publique. L’opération qui a officiellement démarré le 5 juin dernier à Pitoa va se poursuivre jusqu’au 30 juin prochain dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua. L’annonce est rendue publique par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie à travers un communiqué daté du 16 juin 2022. Celui-ci fait savoir que cette décision a été prise pour permettre à toutes les populations concernées par la première phase de recevoir leurs MILDA.
Ledit communiqué indique que les opérations de dénombrement et distribution des MILDA s'effectueront de porte à porte dans les ménages. À cet effet, des agents dénombreurs-distributeurs, identifiables par 1eurs badges passeront dans chaque ménage pour compter le nombre de résidents. Puis, ils remettront directement le nombre de MILDA auquel chaque ménage a droit. Pour un déroulement harmonieux de ces opérations, le Minsanté invite les populations à adhérer massivement aux opérations de dénombrement et de distribution relatives à cette campagne, en vue d'une couverture optimale et efficiente.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie