Valeurs patrimoniales : une session de transmission annoncée

L’initiative portée par le gouverneur de la région du Centre, en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture, va s’étendre du 1er au 31 juillet 2022 à Akono.

Le gouverneur de la région du Centre, avec la collaboration technique de la délégation régionale des Arts et de la Culture pour le Centre, organise du 1er au 31 juillet prochain, au Collège Stoll d’Akono, dans la Méfou-et-Akono, une session initiatique à la vie. Dénommée : « Sixa/Enseignement de la vie », cette espèce de retraite culturelle porte sur la transmission des valeurs patrimoniales et de l’identité culturelle locale. Le concept Sixa, autrefois considéré comme une préparation de la jeune fille au mariage en pays bantou, a été repensé et restructuré comme un mécanisme d’enseignement de la vie en général, s’inspirant du vivier culturel camerounais. 
« Sixa/ Enseignement de vie » envisage dès lors de regrouper des Camerounais des quatre aires culturelles du pays, désireux de consolider leur identité culturelle. Le « camp » recevra des enfants à partir de 10 ans, des jeunes et des adultes, dans l’objectif de leur inculquer des valeurs susceptibles de bâtir des savoir-être, savoir-faire, savoir-vivre et d’assurer leur formation intégrale. Un moment d’immersion de l’adhérent à sa culture d’appartenance pendant un mois dans un environnement convivial et sécurisé. A cet effet, Sixa veut susciter une prise de conscience quant à l’existence d’un vaste patrimoine local, promouvoir les valeurs locales, encourager l’esprit d’initiative, d’équipe, de responsabilité et de solidarité. 
Au pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie