« Cette année, la participation est plus massive »
- Par Eulalia AMABO
- 23 juin 2022 10:23
- 0 Likes
René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
On observe un engouement tout particulier à l’entame de ce Salon de l’action gouvernemental. Comment vivez-vous cette effervescence ?
Comme vous le savez, le Salon de l’action gouvernementale (SAGO) est une opportunité qui est donnée à la fois aux Camerounais, mais aussi à nos amis étrangers de venir se rendre compte de ce que fait le gouvernement de la République. Il s’agit de toutes les actions que nous menons dans divers domaines. C’est un peu une sorte de vitrine pour notre pays. C’est ici qu’on peut savoir ce qui se fait dans les administrations, les entreprises publiques et parapubliques. Le SAGO s’est ouvert au secteur privé et des entreprises sont d’ailleurs représentées ici. Cette année, nous pouvons nous féliciter du fait que plus que l’année dernière, la participation est plus massive. Nous avons environ 200 participants à cette édition. Ces derniers, pendant une dizaine de jours, vont permettre aux Camerounais de venir s’informer et à nos partenaires étrangers de se renseigner sur les opportunités que le Cameroun offre. Je crois que c’est une excellente chose.
Qu’est-ce qui fait la particularité de l’édition de cette année ?
La particularité cette année, c’est que la thématique que nous avons voulu retenir est d’actualité. Elle concerne la modernisation de l’administration publique qui, comme vous le savez, est une condition essentielle et indispensable pour la mise en œuvre de nos projets de développement. Entre 2020 et 2030, nous avons mis en place la Stratégie nationale de développement. Nous entendons atteindre les objectifs de cette Stratégie par la modernisation de notre administration. C’est pour cette raison que nous allons focaliser l’ensemble des conférences qui seront donnés à l’occasion de cette édition sur cet aspect de l’action gouvernementale. Le ministre de la Fo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires