Sago 2022 : un programme alléchant

Les différentes thématiques qui abordées cette année tournent autour de la modernisation de la fonction publique camerounaise, en vue d’améliorer la qualité de service rendu aux usagers.

Le Salon de l’action gouvernementale (SAGO) frappe d’emblée par son parc des expositions à l’esplanade du Palais des Sports de Yaoundé. Ici, près de 200 structures publiques et privées viennent se vendre aux visiteurs, dont pas moins de 100 000 sont attendus pour cette 11e édition. Contrairement aux autres, celle-ci s’étale sur dix jours. Une réponse aux demandes incessantes des habitués de ce rendez-vous. Mais, au-delà de l’opération de charme visuel, le SAGO c’est aussi et surtout un cadre de réflexion sur diverses thématiques. Des séances d’explication qui permettent aux participants de mieux faire connaître leur action au quotidien. Celles-ci s’articulent autour de conférences publiques animées par des experts et se tiennent tous les jours. Cette année, le fil d’Ariane des débats est la « Modernisation de l’administration publique camerounaise comme levier majeur d’atteinte des objectifs de la SND30 ». 
Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) jouera ainsi les premiers rôles, puisque ce thème met les pleins feux sur ses activités et les innovations qui ont cours dans ce secteur depuis des années. Ainsi, dès ce matin à 10h, un débat est organisé sur « Le rôle de la quatrième révolution industrielle dans la réorganisation de la prestation de service et de la relance pendant et après une pandémie ». Mardi prochain, les usagers seront entretenus sur la « Gestion prévisionnelle des effectifs : leviers de la performance de l’administration publique ». « La normalisation de la qualité du service rendu aux usagers : vitrine de la modernisation de l’administration publique camerounaise » sera le dernier thème développé par les équipes du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie