Emmanuel Eseme : le sprinteur de l’heure
- Par Yannick ZANGA
- 23 juin 2022 10:50
- 0 Likes
A 28 ans, il s’est bâti depuis quelques années une notoriété nationale au point de devenir la référence camerounaise sur 100 et 200 m.
Depuis quelques semaines, le Camerounais Emmanuel Eseme est du côté de la France. Licencié du Club sportif de Bourgoin-Jallieu, le sprinteur y est pour une courte période pour profiter des bonnes installations sur place et surtout préparer les grands rendez-vous à venir. Récemment approché par la presse régionale française, le coureur de 28 ans n’a pas caché ses ambitions : la finale du 100 m aux championnats du monde d’Eugene du mois prochain et à moyen terme, les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Dimanche dernier, il s’est imposé sur la ligne droite du meeting national de Thonon-les-Bains au stade Joseph Moynat. Avec un chrono de 10.16 secondes, il fait mieux sur 100 m que lors des derniers championnats d’Afrique d’athlétisme. (10.17 secondes lors des séries et 10.19 secondes en demi-finale). Une compétition où il s’est racheté de sa cinquième place et d’un record du Cameroun (10.06 secondes) non homologué pour un vent trop favorable. En effet, Emmanuel Eseme a décroché l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires