Haut-Nyong : le CERAC aux côtés des femmes et des jeunes
- Par Lucien BODO
- 27 juin 2022 14:29
- 0 Likes
L’association caritative fondée par Mme Chantal Biya a aussi offert des dons, samedi, à des formations sanitaires du département.
Le 25 juin 2022 restera un jour mémorable à Angossas dans l’arrondissement de Mboanz. Mais aussi pour les populations du département du Haut-Nyong, région de l’Est, en général. Et particulièrement pour une vingtaine d’associations de femmes rurales, les jeunes et les Centres multifonctionnels de promotion de la jeunesse (CMPJ) d’Abong Mbang et de Nguélémendouka. Tout comme pour le personnel et les usagers des centres de santé intégrés d’Ankom, de Mayos, Bagbezé II, Zoguela. C’est que le Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), association caritative fondée par l’épouse du président de la République, Mme Chantal Biya, a localisé ces communautés, dans sa sollicitude.
Une attention résultant, pour les formations sanitaires en ballons d’oxygène pour bébé, boîtes d’accouchement, boîtes de petite chirurgie, chaînes de froid pour vaccins, dopplers électroniques et insufflateurs de réanimation, entre autres. Et notamment des groupes électrogènes, ordinateurs complets avec imprimantes, machines à coudre électriques, boutonneuses, mannequins, réfrigérateurs, congélateurs pour les CMPJ. Quant aux femmes rurales venues de Messamena, Somalomo, Dja, Bakinkoh, Abong Mbang, Ngoap, Zoume, Mboma, Kagnol, Atok, Djoum, Souompoum, Mpoundou, Ilones, elles ont reçu des motopompes, débroussailleuses, porte-tout, pulvérisateurs, arrosoirs, pesticides, herbicides, urée, engrais, semences améliorées, houes…
« Les dons du CERAC concourent à l’atteinte des objectifs d’amélioration des conditions de vie des populations de notre commune », a assuré le maire d’Angossas, Mme Alliance Flore Seglang épse Dang Mekok. Tout en relevant que l’association caritative est devenue une référence en matière d’humanitaire au Cameroun, la porte-parole a dit les populations du Haut-Nyong sensibles à cette grande sollicitude. Pour les délégués départementaux du MINPROFF et du MINJEC, cette nouvelle visite du CERAC dans la région de l’Est prouve la volonté de l’association de soutenir en permanence les populations dans leurs activités économiques. « L’intervention du CERAC est salutaire. Elle aura un impact positif sur l’offre des soins, notamment grâce à l’approvisionnement...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires