Chirurgies reconstructives : un ministre au chevet des patients

Dimanche soir, Joseph Beti Assomo est allé apprécier leur état de santé et encourager la Fondation Restore Worldwide à l’œuvre à l’Hôpital militaire depuis vendredi dernier.

Le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense (Mindef) n’a pas voulu se laisser raconter ce qui se fait à l’Hôpital militaire de Yaoundé depuis vendredi. Dimanche, 26 juin autour de 17h, Joseph Beti Assomo est arrivé sur les lieux. Conduit par le Dr colonel médecin Hamadou, médecin-chef de cette formation sanitaire, le patron de la Défense est allé au chevet des personnes opérées. « Comment allez-vous ? Est-ce que vous avez encore mal ? », a-t-il demandé à un patient, tête et joues complètement bandées. « Je n’ai plus mal monsieur le ministre », répond le patient, délivré d’une excroissance de la peau, qu’il trimbalait depuis sa naissance, faute de moyens. D’un cas à un autre, le Mindef a pris du temps d’écouter les avis des spécialistes sur leur état de santé et savoir quand les malades pourront retourner à la maison. 
Depuis vendredi à l’Hôpital militaire, la Fondation Restore Worldwide (Restoring Emotional Stability Through Outstanding Reconstructive Efforts), répare gratuitement des cas de malformations congénitales ou acquises des civils et militaires. Dimanche, comme l’a expliqué le ministre Joseph Beti Assomo, il est venu encourager l’équipe pluridisciplinaire de Restore, conduite par son président, Dr Michael K. Obeng. « Accueillir ce beau monde, surtout le Dr Obeng est une chance. C’est une sommité en chirurgie réparatrice. Qu’il vienne au secours des Camerounais est très touchant. Le chef de l’Etat a été très réconforté par cette action de solidarité internationale. Nous lui disons merci. » Le mini...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie