Gabrielle Aboudi Onguene : de l’expérience à revendre
- Par Yannick ZANGA
- 29 juin 2022 12:35
- 0 Likes
Rescapée de la génération dorée du football féminin, la capitaine des Lionnes indomptables entend décrocher le premier titre continental du Cameroun.
Un lien vieux de 14 ans entre la sélection nationale du Cameroun et Gabrielle Aboudi Onguene. C’est dire tout le vécu que compte l’actuelle sociétaire du CSKA Moscou en Russie. Depuis la CAN 2012, elle a toujours figuré avec le Cameroun sur le podium. Durant cet intervalle, elle compte quatre CAN disputées avec un bilan de deux médailles d’argent et autant en bronze. Son gabarit de lutin et ses courses folles ont aussi été aperçus sur les pelouses des Coupes du monde 2015 et 2019 ainsi que celles des Jeux olympiques de Londres en 2012. Gabrielle Aboudi Onguene est la première buteuse de l’histoire olympique des Lionnes indomptables.
Capitaine depuis 2018, l’ancienne joueuse du Canon de Yaoundé et de Louves Minproff a conservé sa détermination et son instinct de lionne. Cadre du vestiaire, Gabrielle Aboudi Onguene assure à merveille dans le partage et la transmissio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires