Communauté urbaine de Yaoundé : les comptes 2021 adoptés

La session ordinaire du Conseil de communauté urbaine tenue le 24 juin dernier s’est achevée sur une note de satisfaction.

Trois jours pour examiner et adopter le compte administratif, le compte de gestion du receveur et le compte matière du comptable matière pour l’exercice budgétaire 2021. Les membres du Conseil de communauté avaient du pain sur la planche du 22 au 24 juin dernier, dans la salle des délibérations de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). A la clôture le 24 juin après les travaux en commission, le préfet du Mfoundi, tutelle des communes, n’a pas caché sa satisfaction. Emmanuel Mariel Djikdent, a fait savoir que la mairie de la ville a effectué un bon en avant, en matière de gestion du budget 2021. Au regard  des statistiques de 2019 et de 2020, il y a d’après le préfet, des raisons de féliciter l’exécutif en place.
Comme l’a expliqué le maire de la ville, Luc Messi Atangana, le budget pour l’année 2021 s’élevait à 41,9 milliards de F, après l’affectation de l’excèdent budgétaire de l’exercice 2020. Dans son exécution, 25,9 milliards de F de recettes ont été recouvrés, soit un taux de réalisation de 61,91%, tandis que les dépenses s’élevaient à 22,8 milliards de F, (taux de réalisation de 54,37%). Ceci avec notamment un excédent budgétaire de plus de 3,1 milliards de F. Afin de prendre en compte cet excédent, le Conseil a vot&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie