Ouest : veille renforcée

A la suite des incursions dramatiques des sécessionnistes, les forces de défense et de sécurité et les populations ont redoublé de vigilance.

Njitapon, Bangourain, Babadjou, Mabouo…Ces noms de localités de la région de l’Ouest ont désormais une consonance particulière. Ils riment en effet avec des incursions sanglantes des sécessionnistes, dont la base arrière reste établie dans la région limitrophe du Nord-Ouest. Cette multiplication des attaques exige alors un réajustement stratégique et une remobilisation considérable. Les forces de défense et de sécurité et les populations, sous l’impulsion de l’autorité administrative, ont renforcé la synergie. C’est sans doute grâce à cette collaboration qu’une attaque a été atténue à Babadjou dans les Bamboutos, il y a quelques jours. En effet, de sources sécuritaires, les sécessionnistes qui espéraient reproduire le scénario de Njitapon à Kouoptamo, se sont heurtés à une farouche riposte de l’armée républicaine. Ainsi, le pseudo « général Bafut » et ses éléments qui voulaient tuer quelques-uns de nos vaillants soldats, au cours de l’attaque d’une brigade, ont été interpellés. Des armes de guerre récupérées avec boîtes chargeurs et munitions. Par ailleurs, l’exploitation de ces hors-la-loi a permis de localiser le refuge de leurs combattants. 
A Kouoptamo dans le Noun, le sous-préfet s’attaque aux champs de maïs situé dans le périmètre urbain. En effet, dans un communiqué signé le 27 juin dernier, Lucky Adrien Njille Ehode donne 10 jours aux propriétaires de champs pour couper les tiges de maïs. La raison de cette mesure est liée au « contexte sécuritaire marqué par la menace des attaques sécessionnistes »....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie