Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la promotion des œuvres camerounaises.
Les membres du bureau de l’Association nationale des poètes et écrivains camerounais (Apec) étaient face à la presse hier à Yaoundé. C’était dans le cadre de leur rentrée littéraire. Un événement axé sur la reprise de leurs activités après 28 ans d’absence.
Ainsi, avant de dévoiler les activités qui marqueront cette rentrée littéraire, le président de l’Apec, le Dr. Pascal Bekolo Bekolo (Pabé Mongo) a tenu à préciser les causes de l’arrêt de leurs activités. « Depuis sa création en février 1960, l’Apec a fonctionné à l’unisson. C’est à l’orée des années 1990 que ladite association s’est émiettée en une multitude de groupements, suite à certains vents socio-économico-politiques qui ont secoué le pays », a-t-il déploré.
Heureusement en 2016, « sous l’impulsion du ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, l’association a tenu une assemblée élective. Une fois les membres imprégnés de leurs tâches, ils ont tenu à réaliser des activités pour marquer leur retour », a-t-il poursuivi.
Les activités qui ont débuté hier courent jusqu’au 1er février prochain. Dans les détails, du 29 au 31 janvier, les membres de cette association seront dans sept éta...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Projet de construction de palais de la musique: Des partenaires à Yaoundé
- 16 déc. 2024 10:53
- 0 likes
Commentaires