Lutte contre l’insécurité : la veille permanente

Les récents développements enregistrés dans certaines régions du pays, en proie à des menaces sécuritaires, ont abouti à de nouveaux ajustements du dispositif sécuritaire pour contrer les menaces.

Les villes de la région de l’Ouest limitrophes de celle du Nord-Ouest ont été, ces dernières semaines, au centre d’une tentative d’extension des attaques menées dans cette région par les éléments des bandes armées qui y sévissent depuis quelques années. Dans la région de l’Est, voisine de la République centrafricaine, ce sont les éléments au cœur de l’instabilité dans ce pays qui prennent de plus en plus pour cibles, les camps de réfugiés pour mener leurs activités, confrontées qu’elles sont au dispositif mis en place le long de la frontière commune par les autorités administratives et militaires du Cameroun pour les freiner dans leurs sombres desseins. Le phénomène d’enlèvements des éleveurs avec demande de rançons dans la région n’a pas cessé, même si l’on constate que des réponses appropriées sont également apportées pour y faire face. La tournée effectuée du 22 au 23 juin 2022 dans la partie septentrionale du pays par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense est venue rappeler que la lutte contre la secte terroriste Boko Haram et les autres formes d’insécurité rencontrées ici n’est pas encore terminée. Comme on peut le constater la secte terroriste Boko Haram, les bandes armées qui sévissent dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest que les rebelles venus de la République centrafricaine voisine sont en train de renouveler perpétuellement leur mode opératoire.
On peut tout de même constater, pour s’en réjouir que les pouvoirs publics ne soient pas restés inactifs face à la donne représentée par les nouvelles menaces auxquelles le Cameroun est confronté. Si l’effet de surprise a pu tenir à certains moments, l’on a souvent vu des réajustements apportés, comme ce fut le cas dans la localité de Babadjou, département des Bamboutos dans la région de l’Ouest où des bandes armées venus de la région du Nord-Ouest voisine ont eu la désagréable surprise de tomber sur des éléments d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie