Concert de musique militaire : la gratitude des troupes

Mercredi dernier, elles ont exprimé leur reconnaissance au Mindef pour avoir autorisé ce show organisé dans le cadre de la célébration de la fête de la musique.

Un air de concert soufflait mercredi dernier dans la salle des Actes du ministère de la Défense. Au lendemain de la célébration du tout-premier concert de musique militaire, organisé dans le cadre de la 40e édition de la fête internationale de la musique, le 21 juin 2022, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, l’heure était au bilan des activités et à la restitution de la participation des forces de défense et de sécurité à cet événement.
Dans son allocution, le colonel Aleokol Kaole, directeur des sports et des activités culturelles et artistiques au Mindef a remercié le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense (Mindef) « pour avoir autorisé la tenue de ce concert au sein des forces de défense et de sécurité ».  « Il y a un mois nous avons proposé ce projet et vous n'avez pas hésité à donner votre quitus à cette initiative en faveur de nos artistes musiciens, mais surtout pour la promotion du lien armée-nation, cher au chef de l'État, chef des forces armées ». Il a en outre rappelé la décision du Mindef d’élargir le panel des artistes en invitant les fanfares de la Garde présidentielle, de la Sûreté nationale et celle des douanes. Ceci, dans le but de traduire dans les faits, l’esprit de cohésion de fraternité et de solidarité qui devrait animer la collectivité. S’agissant du bilan du concert, le colonel Aleokol Kaole a parlé d’un su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie