Régions francophones : Gilbert Tsimi Evouna dans le bureau exécutif
- Par Jean Francis
- 01 juil. 2022 12:27
- 0 Likes
Le président du Conseil régional du Centre est devenu l’un des 11 membres de cette instance au cours de l’assemblée générale qui a eu lieu à Lyon en France du 22 au 23 juin 2022.
Pour sa première participation à une assemblée générale de l’Association internationale des régions francophones (AIRF), en sa qualité de président du Conseil régional du Centre, Gilbert Tsimi Evouna, a réussi son entrée dans le bureau exécutif de cette association. C’était au cours des travaux qui ont eu pour cadre, l’hôtel de région Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon en France. Arrivé en France à la tête d’une délégation comprenant également ses collègues des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, du Nord, du Sud et de l’Ouest, le président du Conseil régional du Centre est ainsi le premier Camerounais à figurer dans l’exécutif de 11 membres de cette association qui a vu le jour en 2002. Ceci pour un mandat de trois ans. Au menu des travaux de Lyon, outre le renouvellement du bureau, il y avait également la validation du document stratégique pour la période 2022 – 2025 qui va servir de boussole pour les membres de l’association.
Des échanges économiques ont également occupé l’agenda des participants au cours de cette 20e assemblée générale de l’AIRF. L’Association internationale des régions francophones a pour finalité de stimuler le développement des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires