« Le championnat était compétitif »

Jean-Paul Akono, membre du Conseil transitoire du football professionnel.

Coach, quel regard jetez-vous sur les play-offs qui viennent de se jouer à Garoua ?
Les play-offs ont reflété le niveau du championnat qui a débuté au mois de mars. On a retrouvé une envie qui était étouffée par les querelles à la Fécafoot. Les joueurs avaient hâte de retrouver les stades. De même que les spectateurs. Les joueurs ont contribué à ce que le spectacle revienne et il était alléchant. Je crois qu’il faut accompagner l’exécutif actuel de la fédération dans la reconstruction de notre football. En six mois de travail seulement, nous assistons à un renouveau.
Sur le plan sportif, êtes-vous satisfait ?
Le niveau des matches du dimanche 3 juillet à savoir la petite finale qui a opposé Canon à Astres et la grande affiche Eding-Coton était très relevé à cause des enjeux. Coton, Eding, Canon, Astres ont réaffirmé et démontré que les équipes qui ont pris part à ce championnat ont relevé le niveau du football local. Les autres équipes n’ont pas démérité. En Elite Two, il y avait aussi de belles rencontres. Ce qui atteste que c’était un championnat compétitif qui retrouve ses lettres de noblesse. Le président de la Fécafoot avait dit qu’il ferait du championnat camerounais le meilleur d’Afrique, il est sur la bonne voie. Il y avait le succès partout. Bien que la perfection ne soit pas de ce monde, à Garoua, on l’a frôlée. Chapeau au gouverneur Abate Edi’i qui s’est impliqué de bout en bout. Le défi a été relevé.
Quelques joueurs sont-ils sortis du lot ?
Dieu a vraiment béni le Cameroun partout. Tout au long du championnat, on a vu des joueurs qui ont marqué de leur empreinte la compétition. Je pense à Prince Junior Sime d’Eding, de Marou Souaibou, Francis Tombi, Goni Ali de Coton. Et bien d’autres. Le responsable de l’équipe A’ ne peut être que gât&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie