Coton Sport revient de loin

Après un début de saison difficile, le club de Garoua a pu refaire son retard avant de remporter le championnat Elite One.

Quand la maison brûlait fin mars-début avril, il était presque le seul à croire au miracle. Chaque fois que CT passait un coup de fil à Gabriel Haman pour prendre les nouvelles du groupe alors « affecté » à Limbé et Bafoussam, l’entraîneur adjoint des Vert et Blanc lâchait toujours cette phrase : « L’objectif de Coton, c’est d’être champion ». Et quand l’équipe a occupé la dernière place de la poule B après la 5e journée. Fernand Sadou, le président du club, prend alors quelques décisions fortes. Il remanie l’encadrement technique et confie les rênes du banc de touche à Gabriel Haman, jusqu’alors adjoint de Souleymanou Aboubakar. Dans la foulée, le directeur sportif « saute » également. Le président prend une autre mesure. François Ngoumou, entraîneur de football, est nommé conseiller spécial du staff technique pour travailler en back-office. La formation a ensuite opéré une « remontada » spectaculaire pour terminer deuxième de la poule B, derrière Eding, et se qualifier pour les play-offs.
Lorsqu’il prend l’équipe, Gabriel Haman change de gardien de but. Fru Anye Derick est intronisé au détriment de Gabin Allambatman, international tchadien. Tous les compartiments de l’équipe sont chamboulés. Le coach repositionne Marou Souaibou et Patient Wassou, les deux artificiers de l’équipe. Félix Oukiné, métronome du milieu de terrain, redescend pour donner de l’équilibre d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie