Sénégal-Burkina Faso : les Lionnes de la Teranga au second tour
- Par Yannick ZANGA
- 06 juil. 2022 10:53
- 0 Likes
Les Sénégalaises ont remporté le derby ouest-africain du groupe A (1-0) hier à Rabat et se qualifient également pour les quarts de finale.
Le tournant du match entre le Sénégal et le Burkina Faso hier à Rabat est intervenu à la 81e min. Sur une contre-attaque rapide, Habsatou Diallo s'écroule dans la surface sur un contact léger avec une défenseuse burkinabé. Entrée en jeu à la 77e min, Korka Fall se charge de transformer le penalty (1-0) confirmé après consultation de la VAR par la centrale de la partie. Après la victoire (2-0) de dimanche dernier sur l'Ouganda, le Sénégal enregistre une deuxième victoire dans la compétition. Un succès synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Un résultat somme toutefois cruel pour le Burkina Faso. Les joueuses de Pascal Sawadogo sont apparues moins fébriles que lors de leur première sortie face au Maroc, courageuses et plus entreprenantes dans ce derby de l'Afrique de l'Ouest. En première comme en seconde période, Limata Nikiema, Rasmata Sawadogo ou encore la capitaine Charlotte Millogo ont multiplié les tirs non cadrés. Avant le but de Korka Fall, les Lionnes de la Teranga s’étaient signalées sur deux frappes cadrées de Ndeye Diakhate (52e) et Haby Balde (74e).
De façon globale, l'opposition en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires