Mesure : la métrologie mesure sa popularité

Cette science s’expose au public à travers des journées portes ouvertes lundi dernier à Douala.

La métrologie c’est la science de la mesure. Elle s’applique à tous les domaines où des mesures quantitatives sont prises : pesage, boisson, sécurité (radars), etc. Pour les industries, la métrologie permet d’assurer la traçabilité du processus de production à la commercialisation. Elle reste néanmoins peu connue du grand public, selon des spécialistes du domaine. Au nombre de ceux-ci, les membres de l’Association camerounaise  des professionnels de la métrologie (Acamet), qui ont décidé de remédier à ce déficit d’audience. A travers des journées portes ouvertes et une conférence thématique, organisées les 4 et 5 juillet au siège du Gicam à Douala.
Objectif principal, évaluer ce secteur, identifier les acquis et améliorer la dynamisation de la filière via le digital. D’où le thème : « La métrologie à l’ère du numérique ». Autres objectifs poursuivis pendant les travaux : la consolidation des liens au sein de l’association, la croissance et l’épanouissement des entreprises camerounaises, la participation à l’éducation et à la culture de l’entreprenariat.
Freddy Noah Ava, directeur de la Métrologie de la Qualité et des prix au ministère du Commerce, va souligner que « la métrologie pour un gouvernement permet les innovations technologiques, l’accompagnement des entreprises, pour qu’on améliore la compétitivité de notre économie, n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie