Mobilité urbaine : les autobus rapides comme solution

Le maire de la ville de Douala a annoncé mercredi la disponibilité de financements pour la construction des infrastructures dédiées.

Le transport public en commun ne représente que 1% des déplacements motorisés dans la ville de Douala, a indiqué le maire, Dr Roger Mbassa Ndinè, lors d’un point de presse ce mercredi 6 juillet à la Communauté urbaine de Douala (CUD). Un point de presse relatif au projet de « Bus Rapid Transit » (Brt), en vue d’adresser les problèmes de circulation auxquels font face les habitants de la cité économique. La presse apprendra que la Banque mondiale a approuvé, le 2 juillet dernier, deux accords de financement d’un montant total de 261 milliards de F, pour la réalisation des infrastructures dédiées à un corridor d’autobus à service rapide de 28 km le long de certains axes à fort trafic de la ville.
Les travaux de construction des voies consacrées à ces autobus démarreront dans les prochains mois, une fois qu’auront été réglés les derniers détails techniques et les questions socio-environnementales inhérents au projet. De façon pratique, la ligne 1 va desservir les arrondissements de Douala 1er, II, III et V. L’itinéraire prévoit le départ du carrefour « Ancienne direction des douanes » au Marché Pk14, en passant par le boulevard Ahmadou Ahidjo, l’avenue Roger Milla, le carrefour Nodokoti, sur un linéaire de 16km. La ligne 2 desservira les arrondissements de Douala II et III, sur l’itinéraire qui partira du carrefour Ndokoti au carrefour Yassa, en passant par le carrefour Nelson Mandela, sur un linéaire de 12km.
Pour le Dr Roger Mbassa Ndinè, la décision de l’institution financière a été possible d’une part grâce à l’implication du gouvernement camerounais, et d’autre part, grâce aux efforts permanents dans l’amélioration de la gest...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie