Supporters : le Cameroun bien servi
- Par Yannick ZANGA
- 13 juil. 2022 14:48
- 0 Likes
Pour le quart de finale de ce jeudi, la communauté camerounaise entend une fois de plus battre le rappel des troupes pour briser le signe indien face au Nigéria.
Le duel Cameroun-Nigeria se prépare sur le terrain, mais également en tribunes. Ces pays disposent de deux importantes communautés qui sont attendues en nombre dans les travées du stade Mohammed V de Casablanca. Dimanche dernier face au Botswana, les Super Falcons du Nigéria ont bénéficié du soutien de près d’un millier de compatriotes arborant des maillots verts et blancs. Une mobilisation qui n’est pas passée inaperçue au sein des regroupements camerounais. Pour le match de ce jeudi, « il est question pour nous de répondre aussi aux attentes de notre équipe avec autant d’intensité », déclare Simon Esse Moutapam, le coordinateur des activités de l’association de la Communauté camerounaise au Maroc. A cet effet, la mobilisation ne se limitera pas aux Camerounais des villes de Rabat, de Casablanca et ses environs. Un appel a été lancé en direction de ceux résidant à l’intérieur et dans l’arrière-pays dans les villes comme Marrakech, Oujda, Fès, Kenitra, Meknès, etc. Des démarches ont été entreprises avec les autorités consulaires locales et les membres de la délégation officielle du Cameroun pour l’encadrement et la gestion du flux de Camerounais attendus.
Certains membres de la diaspora comptent arriver le plus tôt possible au stade. C’est le cas de celui qui se fait appeler Sokoto premier à Casablanca. « Même à 14h, je serai déjà au stade », précise-t-il tout en pensant à un look qui pourra attirer les flashs des chasseurs d’images. Etablie entre les Boulevard Socrate et Yacoub El Mansour, la « Reine mère », tenancière du restaurant « Le bon goût », va abandonner ses fourneaux 90 minutes avant le coup d’envoi. Elle fera vraisemblablement son entrée en même temps que les membres de la Cameroonian association for all students in Morocco (CASAM). Il s’agit de l&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires