La Zambie en demi-finale

Les Copper Queen ont éliminé le Sénégal hier à Casablanca (1-1, 4-2 t.a.b) et rejoignent le dernier carré de la CAN pour la première fois de leur histoire.

Les 90 minutes du temps réglementaire n’ont pas suffi à départager la Zambie et le Sénégal hier à Casablanca. Les deux équipes ont eu recours aux prolongations puis à la séance des tirs au but. Au final c’est la Zambie qui l’a emporté (4-2) sur l’essai de sa gardienne de but Hazel Nali. Pour leur troisième participation à la CAN, les Copper Queen accèdent pour la première fois de leur histoire en demi-finale de la CAN. Et par la même occasion, le pays se qualifie pour la première fois en Coupe du monde. 
Avant de disputer les prolongations au cours desquelles la Zambie va heurter la barre à la 119e minute, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Deux buts tous intervenus en seconde période. Les supporters sénégalais sont les premiers à exulter à la 60e minute. Sur un coup franc excentré de la droite vers la gauche, Mbayang Saw expédie le ballon sur la tête bien ajustée de Nguenar Ndiaye (1-0). Le Sénégal va conserver son avantage durant 10 minutes. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie