Lutte contre la corruption : les cellules de lutte outillées

Un atelier de recyclage des présidents des cellules de lutte contre le fléau aux référentiels du Commonwealth s’est ouvert hier, jeudi à Ebolowa.

La commémoration de la 6e Journée africaine de lutte contre la corruption, le 11 juillet 2022, sur le thème «Stratégies et mécanismes pour une gestion transparente des fonds destinés à la Covid-19 »  joue les prolongations. Hier, c’est la ville d’Ebolowa qui a accueilli la pandémie atelier de formation des présidents des cellules de lutte contre la corruption des ministères et autres administrations, aux référentiels du Commonwealth sur la lutte anti-corruption. Les travaux ont été ouverts par le président de la Commission nationale anti-corruption, Rév Dr Dieudonné Massi Gams, en présence du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele. Ont pris part aux travaux qui vont durer deux jours, les responsables des cellules de lutte contre la corruption dans les départements ministériels et certaines structures publiques. Au cœur des préoccupations, arrimer lesdits responsables aux référentiels du Commonwealth sur la lutte contre la corruption.
Elaborés en collaboration avec l'Union africaine, le Fonds monétaire international, l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime, et les agences nationales de lutte contre la corruption, lesdits référentiels sont reconnus comme de bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption.
L'objectif général de cet atelier de formation est d'imprégner la centaine de participants de ces bonnes pratiques, afin qu'ils s'en inspirent dans l'accompli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie