Vacances : le Festi-foot de Bonendalè lancé

Le tournoi de jeunes, dont cette première édition regroupe une douzaine d’équipes, court du 16 juillet au 20 août.

Le petit Fred n’aurait manqué ça pour rien au monde. Le garçonnet est passionné de ballon rond et a économisé lui-même pour s’offrir des godasses. C’est en tout cas ce que soutient une voisine de sa mère qui le voit défiler pour la présentation des équipes à l’entame de la première édition du Festi-foot vacances de Bonendalè par Bonabéri (arrondissement de Douala IV), lancée ce samedi 16 juillet.
Comme Fred, des dizaines de jeunes sont à la fête sportive depuis samedi dernier à l’occasion de ce tournoi organisé par la chefferie de Bonendalè I, qui a à sa tête SM Emmanuel Ndoumbe. Des joueurs de catégories minimes et cadets répartis dans une douzaine d’équipes, et issus eux-mêmes de centres de formation locaux. Ce qui s’est d’ailleurs vu dès la première rencontre du tournoi, qui a opposé, en minimes, l’équipe de Madison Fc à celle d’Etoile Fc : prises de balle assurées, sens du jeu collectif, volonté d’aller vers l’avant, sens du placement pour les gardiens de but, etc.
Devant un public enthousiaste, au sein duquel se trouvaient des notables de la chefferie Bonendalè I et des élus locaux, les deux équipes se sont neutralisées (0-0) au terme du temps réglementaire. C’est au bout d’une longue séance de tirs aux buts, qui a vu même les deux portiers...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie