Maroc-Nigeria : un Maroc royal en finale
- Par Yannick ZANGA
- 19 juil. 2022 11:37
- 0 Likes
Les Lionnes de l’Atlas ont fait tomber les Super Falcons hier en demi-finale à Rabat au terme d’une partie intense.
De l’intensité, du jeu tourné vers l’offensive, du suspense, des efforts, des sacrifices, des équilibres, des déséquilibres et le verdict des tirs au but. La demi-finale entre le Maroc et le Nigeria aura tenu toutes ses promesses. Au final, c’est le Maroc qui disputera la finale samedi prochain face aux Banyana Banyana d’Afrique du Sud. Pour se donner le droit de rêver d’un premier titre continental, les Lionnes de l’Atlas ont fait jeu égal (1-1) durant le temps réglementaire avant de terrasser le baobab nigérian aux tirs au but (5-4).
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir ce match plaisant se décanter. Contre le cours du jeu après le retour des vestiaires, le Nigeria va ouvrir le score sur un but contre-son-camp de Yasmin Mrabet à la 62e minute. La défenseure centrale va propulser le ballon dans ses propres filets après la tête croisée d’Ifeoma Onumonu ayant heurté le poteau et la tentative de renvoi d’une coéquipière. Le Maroc va égaliser quatre minutes après par Sanaâ Mssoudy. La joueuse des FAR de Rabat convertit un ballon mal renvoyé par la gardienne nigériane, Cynthia Nnadozie.
Chacune des deux équipes aura eu son temps fort. Après 20 minutes de jeu, les Super Falcons ont pris le jeu à leur compte jusqu’à la fin de la première période. Les Lionnes de l’Atlas vont d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires