Championnat d’Afrique de sambo : la loi du domicile
- Par Romuald AYOGO (stagiaire)
- 19 juil. 2022 11:49
- 0 Likes
Au terme de cette compétition organisée le week-end dernier à Yaoundé, les Lions du sambo ont remporté huit médailles en devançant le Maroc et l’Egypte au classement.
16 médailles comme le 16e championnat d’Afrique de sambo. C’est le résultat des performances du Cameroun lors de cette compétition qui s’est déroulée les 16 et 17 juillet au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. 16 médaillés, dont huit en or, quatre en argent et quatre en bronze, qui ont permis au Cameroun de terminer à la première place du classement général. Le pays hôte est suivi par le Maroc, champion sortant, qui obtient six médailles en or pour un total de 7 médailles. L’Egypte occupe la 3 place du podium avec trois médailles en or sur les 11 médailles remportées. « La présence d’athlètes très explosifs et des combats expéditifs n’ont fait que prouver la supériorité de nos compétiteurs », a commenté l’entraîneur national adjoint, William Atsang A’Beyeck.
Les Camerounais ont établi leur domination en remportant quatre médailles d’or d’affilée lors de la deuxième journée, grâce à Célestin Mbida Zanga, catégorie des -58 kg, Franck Benoît Meyong Ondoua (-65kg), William Célestin Fokam (-78kg) et Franck Junior Molakye (-79kg). Ils rejoignent les champions de la première journée...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires