Deux cas confirmés et un mort, ont amené les autorités sanitaires de la région relever le niveau de surveillance épidémiologique.
Dans un communiqué publié dans la soirée du vendredi 15 juillet 2022 par les services du gouverneur de la région de l'Est, le secrétaire général, signant l'adresse par délégation, a informé les populations de ce que le 14 juillet dernier, trois cas suspects de choléra dont un décès, ont été recensés dans le district de santé d'Abong-Mbang dans le département du Haut-Nyong. Depuis lors, deux cas ont été confirmés par le Centre Pasteur de Yaoundé, selon les autorités sanitaires. Tous les cas sont originaires d'une même famille, dans le village Mampang, arrondissement de Doumé, limitrophe d'Abong-Mbang.
Face à cette situation, les autorités sanitaires ont pris des mesures pour éviter la propagation de la maladie. L'état d'alerte choléra a été activé et la surveillance épidémiologique renforcée. Dans une note adressée à tous les chefs de districts de santé, le délégué régional du ministère de la Santé publique pour l’Est prescrit entre au...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires