Relance économique : du matériel agropastoral pour 30 GIC de Waza

Les agriculteurs de cette localité de l’Extrême-Nord ont reçu un don du PNUD après les affres causées par la secte islamiste Boko Haram.


Les populations de l'arrondissement de Waza, dans la région de l'Extrême-Nord sont en joie. 30 groupements d’initiative communes ont reçu, le samedi 16 juillet 2022, du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), un don en matériels agricoles et pastorales. Il s’agit des motopompes, des brouettes, des houes, des machettes, des tricycles, des sacs d’engrais, des pulvérisateurs, des porte-tout, des machines à coudre, des aliments pour alevin, des tricycles…La cérémonie de remise de ce don, très courue, présidée par l’adjoint au sous-préfet de Waza, Daniel Tiga, s’est tenue à l’esplanade de la compagnie de gendarmerie de ce chef-lieu d’arrondissement. C’était en présence du maire de la commune de Waza Ibrahim Mohamed. 
Pour remettre officiellement ce don, Christophe Charbon, le chef de l'Unité du projet Facilité de stabilisation régionale du bassin du Lac Tchad fenêtre Cameroun mise en œuvre par le Pnud a fait le déplacement de Waza.  Une localité qui a connu les affres de Boko Haram dont « les impacts sont encore perceptibles aujourd’hui. Notamment la baisse de la production agricole, les bétails volés, bref, une réduction considérable de l’activité agro-pastorale. Ce qui crée une énorme oisiveté surtout chez les jeunes dans nos villages », témoigne Raphael Prospère Djam, président du GIC Prossawa à Waza. « Aujourd’hui, avec ce don, le niveau de pauvreté va baisser à Waza car ce matériel va nous aider à reprendre nos activités agricoles et économiques d’antan », renchérit Ngono Ebé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie