Ecole internationale des forces de sécurité : les comptes de 2021 adoptés

Présidée par le Mindef, Joseh Beti Assomo, une session du Conseil d’administration de cette école s’est tenue hier à Yaoundé.

Les comptes de l’exercice budgétaire 2021 de l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces) se présentent bien. C’est ce qui ressort des travaux de la 20e session ordinaire dédiée à leur examen par le Conseil d’administration de cette académie. Ces assises tenues, hier 18 juillet, à Yaoundé, ont permis l’examen et l’approbation du procès-verbal de la 19e session du Conseil d’administration. Les administrateurs ont également suivi, examiné et pris acte du rapport de performance définitif et du rapport de performance du premier semestre 2022 du directeur général, le général de brigade, André Patrice Bitote. Même traitement pour les rapports du contrôleur financier spécialisé pour l’exercice 2021 et au titre du premier semestre 2022. Les comptes administratifs 2021 et de gestion pour le même exercice ont aussi été adoptés.
Sur le terrain, plusieurs actions ont été menées, tel que l’a noté le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, par ailleurs président du Conseil d’administration de l’Eiforces. « Au cours de l’exercice budgétaire 2021, l’Eiforces a réalisé de nombreuses activités de formation et de recherche qui lui ont permis de consolider la dynamique positive observée depuis plusieurs exercices. Dans le cadre du renforcement des capacités, des personnels de l’Eiforces ont effectué des formations professionnelles dans divers domaines. Les partenariats ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie