Sécurité incendie : la Magzi dans le feu de l’action

Les entreprises basées dans les zones industrielles de Bassa et Bonabéri invitées à s’outiller de manière adéquate.

La Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) et l’Association des entreprises de la zone industrielle de Bassa (Ezimba) ont organisé hier, 19 juillet, au siège du Gicam, une journée de sensibilisation à la sécurité incendie. Objectif, attirer l’attention des chefs d’entreprises concernés, des administrations sectorielles et concessionnaires, sur la nécessité de disposer d’un système de sécurité incendie conforme au sein de la zone industrielle.
La régionale du Minmidt, tutelle de la Magzi, Christine Isabelle Derogoh, a souligné dans son intervention l’importance de cette journée, précisant qu’il est très utile pour les entreprises de se doter d’un système de sécurité incendie. Et de mettre un accent sur la Qhse (Qualité-hygiène-sécurité-environnement). Même son de cloche pour les autres orateurs, notamment, Gérard Edoul Mbesse, représentant du Dg de la Magzi.
Le commandant du 20e groupement des sapeurs-pompiers, le Lt-colonel Abdiel Kadrey, présent à cette journée de sensibilisation, a indiqué qu’on enregistre annuellement une dizaine d’incendies dans les zones industrielles de Bonabéri et Bassa. Il a donc apprécié l’initiative, la volonté d’améliorer la situation devant venir ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie