Sécurité incendie : la Magzi dans le feu de l’action
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 20 juil. 2022 12:41
- 0 Likes
Les entreprises basées dans les zones industrielles de Bassa et Bonabéri invitées à s’outiller de manière adéquate.
La Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) et l’Association des entreprises de la zone industrielle de Bassa (Ezimba) ont organisé hier, 19 juillet, au siège du Gicam, une journée de sensibilisation à la sécurité incendie. Objectif, attirer l’attention des chefs d’entreprises concernés, des administrations sectorielles et concessionnaires, sur la nécessité de disposer d’un système de sécurité incendie conforme au sein de la zone industrielle.
La régionale du Minmidt, tutelle de la Magzi, Christine Isabelle Derogoh, a souligné dans son intervention l’importance de cette journée, précisant qu’il est très utile pour les entreprises de se doter d’un système de sécurité incendie. Et de mettre un accent sur la Qhse (Qualité-hygiène-sécurité-environnement). Même son de cloche pour les autres orateurs, notamment, Gérard Edoul Mbesse, représentant du Dg de la Magzi.
Le commandant du 20e groupement des sapeurs-pompiers, le Lt-colonel Abdiel Kadrey, présent à cette journée de sensibilisation, a indiqué qu’on enregistre annuellement une dizaine d’incendies dans les zones industrielles de Bonabéri et Bassa. Il a donc apprécié l’initiative, la volonté d’améliorer la situation devant venir ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires