Experts techniques : 21 professionnels prêtent serment
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 21 juil. 2022 10:02
- 0 Likes
La satisfaction de cette exigence leur donne accès au stage dans divers cabinets, selon leurs spécialités.
La Chambre professionnelle des experts techniques du Cameroun (Cpet) vient de s’enrichir de 21 nouveaux stagiaires. Ils ont prêté serment hier 20 juillet au Tpi de Bonanjo. L’audience était dirigée par Nicole Valérie Bibobe Epoupa Eyango, magistrat. Dans ses réquisitions, le procureur a rappelé les bases de la profession d’expert et les missions y afférentes. Ils ont été invités à se conformer aux lois et règlements concernant l’exercice de leur profession. Après le rituel de prestation de serment, Nicole Valérie Bibobe Epoupa Eyango a exhorté les experts à être des gardiens de leurs valeurs professionnelles.
Pour le président du bureau exécutif de la Cpet, Dr Frédéric Djeuhon, l’admission de nouveaux experts stagiaires témoigne de la vitalité de la Chambre. « En acceptant de nouveaux ingénieurs nous démontrons la nécessité d’améliorer nos performances au quotidien. J’invite les nouveaux stagiaires à donner le meilleur d’eux-mêmes de manière à démontrer à ceux qu’ils viennent trouver sur le terrain qu’ils peuvent contribuer à améliorer l’image de notre profession par la qualité de leur travail. C’est la principale raison pour laquelle nous acceptons les experts stagiaires », a fait savoir Dr Frédéric Djeuhon.
Les experts stagiaires ayant prêté serment sont issus de plusieurs spécialités : automobile, bâtiment et travaux publics, équipements industriels, électricité, informatique et télécommunications, transport. Le chemin qui mène à l’obtention de l’agrément d’expert est jonché d’étapes, dont la prestation de serment, avant l’entr&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires