Service civique : 1000 appelés sur le terrain
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 21 juil. 2022 10:28
- 0 Likes
La cuvée 2022 a démarré la formation hier. Annonce faite à Yaoundé par le directeur général de l’Agence du service civique national de participation au développement.
Pour 2022, ils seront 1000 à travers les dix régions du Cameroun. Les appelés du service civique national de participation au développement ont effectivement démarré leur formation hier. Annonce faite hier à Yaoundé par M. Taossi, Directeur général de l’Agence du service civique national de participation au développement (Ascnpd), lors d’un point de presse. Occasion pour lui de donner les grandes lignes de ce qui les attend dans le cadre de cette formation qui va s’étendre jusqu’au 18 août prochain.
Concrètement, les 1000 appelés sont des jeunes âgés de 17 à 21 ans, de nationalité camerounaise et aptes à la pratique des activités physiques et sportives. Ils sont issus des établissements relevant des enseignements secondaires, des centres de formation agréés et des universités d’Etat. Durant ces formations prévues dans des centres régionaux de formation déjà aménagés, les appelés seront outillés sur des notions de civisme, d’éducation physique, sportive et culturelle, à la consolidation de la solidarité et de l’intégration nationale, ainsi que la formation au secourisme, à la protection civile et la sensibilisation à la protection de l’environnement. Depuis le début de ce programme en 2014, l’Agence a déjà formé 14 048 appelés à travers le pays.
L’autre volet concerne la formation des 750 volontaires de la cuvée 2022 pendant six mois. Elle a démarré le 15 juin dernier. Il s’agit de jeunes faisant partie d’un groupe organisé ou à organiser, disposant d’un espace cultivable dans la localité de résidence et n’ayant jamais été bénéficiaire des programmes gouvernementaux tels que le Pajer-U, le Piaasi ou l’Ascnpd. Pour cette formation, ils sont installés dans 11 villages pionniers et quatre centres pilotes de formation. « La mise en plac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires