RDPC : le Mfoundi VI à l’école militante

Cette unité politique interne au parti a tenu, hier, la conférence conjointe de ses organes de base en présence de Célestine Ketcha Courtès, représentante du secrétaire général, Jean Nkuete.

A la salle des cérémonies de la mairie de Yaoundé VI, Célestine Ketcha Courtès agite en l’air le « livre jaune », en demandant aux cadres de la section RDPC du Mfoundi VI de faire pareil. « Voici votre livre de chevet. Lisez-le ! », lance à l’assistance le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, représentante personnelle du secrétaire général (SG) du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Le document en question n’est rien d’autre que le règlement intérieur du parti. Un code de conduite à la une le 20 juillet dernier à l’occasion de la première conférence conjointe de mandat des sections RDPC, Ojrpdc et Ofrdpc. Des travaux placés sous le thème : « Connaissance des textes de base du RDPC comme socle de la discipline et du consensus pour les victoires futures dans la section Mfoundi 6 ». Une occasion d’évaluer le chemin parcouru depuis les opérations de renouvellement des bureaux des organes de base tenues du 7 au 31 août 2021. 
En ouverture de ces assises, la représentante personnelle du SG du Comité central du RDPC est longuement revenue sur les questions de discipline et de consensus. Deux notions sans lesquelles le parti se porterait moins bien. Célestine Ketcha Courtès a ainsi insisté sur le rôle des différentes instances d’une section et l’importance de respecter la hiérarchie. Message réitéré par Laurent Serge Etoundi Ngoa, qui s’exprimait au nom de Gilbert Tsimi Evouna, chef de la dél...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie