Tokombéré : l’Hôtel de ville inauguré

La cérémonie a été présidée mardi par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, en présence du président de l’Assemblée nationale.

La commune de Tokombéré vient de se doter d’un Hôtel de ville flambant neuf. Son inauguration a eu lieu le 19 juillet 2022. Un édifice qui, a coûté près de 637.000 F fournis en grande partie par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). C’est un édifice sans pareil parmi les mairies de l’Extrême-Nord, a dit en substance le Dg du Feicom, Philippe Camille Akoa.  « Je recommande au maire que cet édifice soit bien entretenu et bien tenu », a déclaré Georges Elanga Elanga Obam, le ministre de la Décentralisation et du Développement local lors de la cérémonie d’inauguration de cet hôtel de ville. Il a remercié Boukar Tikiré, le maire de Tokombéré, pour cette belle initiative. « Je suis très heureux, je dirais même ému, pour cet ouvrage qu’on inaugure ce jour », a déclaré l’édile.
Créée en septembre 1982, la commune de Tokombéré est née de l’éclatement de la commune de Mora. Elle s’étend sur une superficie de 312 km2, pour une population d’environ 175 000 âmes, chiffre du recensement de la population et de l’habitat de 2016. Tokombéré que les populations appellent affectueusement « Petit Paris », est un bastion du Rdpc. La présence massive des militants et mili...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie