Paul Hamadou : les hommages du Parlement

La dépouille du sénateur décédé le 15 mai à Yaoundé a été honorée jeudi dernier, au Palais des congrès par des parlementaires.

Tenues d’apparat sombres traversées par une écharpe en bandoulière aux couleurs du drapeau national, les sénateurs échangent par petits groupes. Leurs visages sont alourdis par la tristesse. Au hall principal du Palais des Congrès de Yaoundé, ils ont formé une haie pour accueillir la dépouille mortuaire de leur collègue. Jeudi 21 juillet dernier, il est environ 16h 20 minutes, lorsque le corbillard ayant à son bord, le sarcophage contenant le corps sans vie de Paul Hamadou fait son apparition. Une fois le véhicule immobilisé, le sénateur Laurent Nkodo, représentant du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji est le premier à s’incliner. A la suite, sénateurs et députés répétant le même geste.
La prochaine articulation va se dérouler dans l’hémicycle. Outre les parlementaires, de nombreux amis ont tenu à rendre hommage au sénateur et à témoigner leur compassion à la famille du disparu présente à cette cérémonie. Dans son éloge funèbre, Laurent Nkodo parle de son collègue comme ayant été un « homme engagé, dévoué et déterminé à remplir ses missions de parlementaire, et de militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais auquel il appartenait, malgré la maladie de plus en plus présente à ses derniers jours ». Le vice-président du Sénat a également laissé entendre que son défunt collègue était « une personnalité avenante et conciliante ». Si bien...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie