Regroupement des ONG : une plateforme voit le jour

Les activités relatives à l’installation des membres de cette organisation ont été présentées au cours d’une conférence de presse le 22 juillet dernier à Yaoundé.

Messe, marche sportive de sensibilisation et atelier de renforcement des capacités. Autant d’activités qui seront organisées en prélude à l’installation des membres du bureau exécutif de la Plateforme des organisations non gouvernementales au Cameroun (Poc). La présentation desdites activités s’est faite au cours de la conférence de presse organisée le 22 juillet dernier à Yaoundé par Lucie Jepseu, présidente Poc. Pour cette dernière, la Poc vise à faciliter le dialogue entre les ONG et le gouvernement, tout en assurant la promotion du développement local. « La Poc permet de promouvoir et de défendre les intérêts des ONG, de faciliter le partenariat entre celles-ci et les bailleurs de fonds, mais aussi de travailler en synergie entre les différents membres », a souligné Lucie Jepseu. 
A travers la mise en place de cette plateforme, il est question d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de prendre en compte les préoccupations des ONG et de leur apporter un appui financier. « Nous voulons promouvoir la coopération nationale et internationale en vue d’adopter une stratégie efficace pour atteindre les objectifs des ONG membres », a déclaré Ernesto Yene, consultant en développement local et adhérent. D’après les modalités d’adhési...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie