Hadj 2022 : retour progressif au bercail

Un premier contingent de 268 pèlerins a regagné Garoua le 21 juillet dernier.

Les pèlerins camerounais regagnent progressivement leur pays depuis la semaine dernière, avec pour premières arrivées les contingents VIP. Pour ce qui est des contingents classiques, le premier vol a eu lieu le 21 juillet dernier avec 268 pèlerins qui ont regagné Garoua. Selon la Commission nationale au Hadj, le dernier atterrissage des pèlerins vers le Cameroun est prévu pour le 28 juillet prochain. Pour ce vol du premier contingent classique, l’avion de la compagnie Ethiopian Airlines qui a décollé du sol de Djeddah à 21h, a atterri à l’aéroport international de Garoua à 23h40, selon nos sources. 
Parti du Cameroun le 26 juin 2022, les pèlerins ont passé presqu’un mois en terre sainte de l’Islam. Ce retour au bercail est très attendu par la plupart des hadjis qui ont hâte de revoir leurs familles. « Nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis d’accomplir notre cinquième pilier de l’Islam. Après ce long séjour, nous allons répartir en famille et faire une grande fête pour remercier Dieu une fois de plus », a relevé hadja Fatima Abakar, pèlerine.
Pour le Hadj de cette année, c’est un quota de 4300 pèlerins qui a été attribué au Cameroun contre 2839 en 2019. L'an dernier, le Hadj à la Mecque a été strictement réservé à 60 000 pèlerins résidant en Arabie Saoudite en raison de la pandémie du Covid-19. Après deux ans de fermeture, les pèlerins camerounais qui ont eu le privil&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie