Cameroun - France : Emmanuel Macron à Yaoundé

Accueilli hier à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le chef de l'Etat français s’entretient ce jour avec le président Paul Biya.

Pavillon présidentiel de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, hier soir. Il est 23 h 15 mn. Alors que le protocole l'oriente vers la limousine qui doit le conduire à l'hôtel Hilton, son lieu de résidence, le président français Emmanuel Macron quitte le tapis rouge et se dirige vers les centaines de personnes, militants du RDPC, l’Association des femmes et filles de la Haute-Sanaga, Nkon Koa, étudiants et autres venus l'accueillir.

Pendant un peu plus de cinq minutes, il s'offre un bain de foule, goûtant ainsi aux premières manifestations de l'hospitalité camerounaise. Descendu de l’avion Airbus A 330 qui l’a amené de France, le chef de l'Etat français a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’Etat. A ses côtés, on note la présence du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, des ambassadeurs du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou et de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Il est ensuite revenu à la petite Marie Noëlle Menot Ngollo, des Coccinelles du Palais de l’Unité, de remettre un bouquet de fleurs à l’hôte du président de la République et de prononcer la phrase rituelle des souhaits de bienvenue.

Puis, le président Emmanuel Macron a écouté l'exécution des hymnes nationaux des deux pays par la musique de la Garde présidentielle, effectué la revue des troupes, placées sous le commandement du colonel Léopold Nlate Ebale de l’Ecole de guerre de Yaoundé, avant la présentation des autorités administratives, dont le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, les préfets du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent et de la Mefou-et-Afamba, Thierry Kin Nou Nana. Le chef de l’Etat français, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie