Musique : Kris Badd chante « Ndolo »

L’artiste présente son nouveau single en featuring avec Lynnsha, un message amour mais aussi un hommage au patrimoine national.

Il l’a promis : à la rentrée prochaine, l’album « Nous 2 » sera dans les bacs. En attendant, Kris Badd dévoile « Ndolo », un titre frais, véritable louange à l’amour, à la tolérance et au respect mutuel. Pour croquer dans cet extrait de cet opus à venir, l’artiste de Motbinama International Records invite à sa table la chanteuse française Lynnsha. Sa voix suave, qui berce de nombreux mélomanes par des tubes zouk depuis des décennies, donne une pointe de sensualité à cette chanson. En même temps qu’il met l’amour sur un piédestal, « Ndolo », à travers son vidéo clip, rend hommage au patrimoine culturel national. Des paysages, des maisons, des trônes, des costumes, et bien sûr des danses traditionnelles, renforcent les liens de ce fils du pays avec sa terre natale. 
Une promotion de sa culture, que Kris Badd défend et promeut, en l’associant à des rythmes outre-frontières. C’est d’ailleurs ce style qui a toujours fait sa particularité, lui le fan ultime de Michael Jackson, prêt à glisser sur des chansons Rn’b  tout en leur ajoutant des sonorités locales. Question d’aider tout ce beau monde à se sentir chez lui quel que soit le bout par lequel il prendra ses créations. Avec ce titre d’un peu plus de trois minutes, Kris Badd se relance. « Ndolo » n’est que la mise en bouche d’un plat de résistance toujours axé sur la promotion du métissage entre rythmes et pas de chez l’artiste et de nouveaux horizons. Le clip est disponible sur la plateforme YouTube depuis un mois. 
 

Vous nous revenez avec un nouveau single « Ndolo » en featuring avec Lynnsha. Comment s’est passée la collaboration avec cette artiste ?
Pour le titre « Ndolo », nous recherchions un artiste majeur de renommée internationale. Après réflexion, Lynnsha nous a semblé être le meilleur choix pour ce que nous attendions de ce projet. Ensuite, la collaboration s’est faite par le biais de mon manager, Threzor Wandji, qui lui a envoyé le titre qu’elle a tout de suite aimé. Elle m’a posé une seule question avant d’accepter : la signification du mot « Ndolo » ? Quand j’ai répondu « Amour », le deal était scellé. Démarrait alors un vrai coup de cœur humain et artistique. Nous avons enregistré la chanson ensemble dans un esprit de professionnalisme remarquable doublé d’une très bonne ambiance qui s’est également transposée sur le tournage du vidéo clip que nous tenions à réaliser au Cameroun pour en promouvoir toute la beauté.
Votre clip vidéo rend honneur au patrimoine culturel national. Quel est le message principal que vous souhaitez véhiculer à travers ce projet ?
La chanson « Ndolo » parle d’une histoire d’amour entre deux personnes qui partage un lien puissant, mais qui font face à plusieurs obstacles d’ordre racial, tribal et social. L’amour pur et sincère ne doit souffrir d’aucune forme de pression externe, car il se vit à deux et rien qu’à deux. Nos différences sur le plan culturel devraient être des occasions d’apprendre à se découvrir un peu plus, de trouver des ressemblances et toujours des dissonances. D’où la thématique conceptuelle du titre de l’album « Nous 2 » qui suivra à la rentrée prochaine. « Ndolo » est d’ailleurs issu de ce prochain album.
Cela fait justement un certain temps que le public attend votre nouvel opus. Que lui avez-vous concocté avec « Nous 2 » ?
Le nouvel album « Nous 2 », sera à l’image de l’évolution de mon identité musicale. Plusieurs thèmes de société y sont traités : la vie, la mort et bien sûr l’amour. Cet album est le fruit d’une collaboration franco-camerounaise avec notamment l’apport des jeunes beatmakers DJ Jaures et Thérapie que  je tiens particulièrement à féliciter pour leur talent, mais aussi leur professionnalisme qui font honneur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie