Chantiers urbains : les grands conseillers sur le terrain

Une descente effectuée hier, 26 juillet, sur divers sites de Douala.

Les grands conseillers de la Communauté urbaine de Douala ont visité divers chantiers hier, mardi 26 juillet, à travers la ville. C’était en prélude au conseil de communauté consacré à l'évaluation du budget prévu ce 30 juillet. Objectif de la descente, s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. Notamment les travaux de curage et de calibrage des drains dans la ville, la gestion des déchets ménagers et l’aménagement de certaines voiries. Divers constats se dégagent de la descente.
Les travaux de curage du drain de la Besseke sont achevés, ainsi que l'opération d'enlèvement des produits stockés après curage. L’entreprise adjudicataire de ce marché se mobilise sur les autres sites qui lui ont été attribués. Autre site visité, celui des travaux d'aménagement d'un centre de transfert des déchets ménagers dans la cité économique. Les travaux du canal y afférent sont terminés, le remblai du canal est en cours ainsi que l'aménagement engazonné des talus. Les camions de l'entreprise Hysacam iront déverser leur contenu sur le site avant le transfert vers la décharge dans la nuit.
Pour ce qui est de l’entretien curatif de certaines voiries, l'opération d'aménagement en pavés de la zone dégradée du prolongement nord du boulevard de la République est en cours. De même que l'axe Marché central-Deux Eglises.
Pour l’aménagement des voies en terre du côté de Bonendale (Douala IV), plus précisément l’axe Ndobo-Bonendale, la municipalité expérimente des produits innovants appelés « Neoloy Geocell ». Il s’agit d’une membrane alvéolaire à mettre sur la chaussée. La caractéristique principale de ce matériau est qu’il renforce la capacité géotechnique du sol. Selon Medou Medou, d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie