Baccalauréats techniques : les premiers résultats disponibles
- Par Sonia OMBOUDOU
- 29 juil. 2022 10:23
- 0 Likes
Les listes définitives et les admissibilités sont affichées depuis hier dans plusieurs sous-centres d’examen de Yaoundé.
Tefang Tchomne, élève au Lycée technique Charles Atangana à Yaoundé, vient tout juste de lire son nom sur la liste définitive du baccalauréat technique, série ameublement ébénisterie. Il est 12h ce 28 juillet et les résultats viennent d’être affichés à l’entrée du bloc administratif. C’est l’euphorie. Hurlant de joie, le nouveau bachelier se jette sur l’un de ses camarades qui vient à peine de franchir le portail du lycée. « Mon frère c’est validé ! On a eu », lance Tefang Tchomne à son ami. Le temps pour son camarade de vérifier cette information, Tefang Tchomne alerte ses parents au téléphone. « On a travaillé de jour comme de nuit pour décrocher cet examen. A présent, j’ai même du mal à accepter cette réalité », confie le lauréat.
Le Lycée technique Charles Atangana enregistre cette année un taux de réussite de 76% en termes d’admission directe et 74% pour les admissibilités. En effet, 32 candidats sur 52 au départ ont été déclarés admissibles aux épreuves pratiques de la série installation sanitaire et réseau hydraulique (IS), 28 autres sur 29 en industrie du bois, 22 sur 25 en électronique (F2) et 26 sur 43 en électricité (F3). La série génie civil (F4) quant à elle compte 43 candidats admissibles sur 47 élèves présentés et 14 candidats sur 19 en froid et climatisation (F5). Des résultats aussi satisfaisants que réconfortants pour le proviseur de cet établissement. « Je suis satisfaite, car j’ai certaines terminales qui vont se vider », déclare Bernadette Félicité Ebela.
De son côté, le proviseur du Lycée technique de Nkolbisson, Bienvenu Libomane Bolla, est émerveillé face à ces premiers résultats délivrés par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC). En effet, son établissement enregistre un taux de réussite de 100% dans quatre spécialités. Notamment, construction mécanique, géométrie et topographie, maintenance hospitalière, biomédicale et main...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires