Lutte contre le Covid-19 : la touche du président

Une édition spéciale du magazine du ministère de l’Administration territoriale en kiosque revient sur les mesures prises par le chef de l’Etat pour éradiquer le fléau et l’implication des autorités administratives.

426 ! C’est le nombre de pages de l’édition spéciale de Minat Magazine n° 11 en kiosque depuis quelques jours. Une édition parue au cours de ce mois et qui revient sur les activités de département ministériel de 2018 à 2021. Avec un accent particulier sur la lutte contre la pandémie du coronavirus. « Gestion du Covid-19 ! Paul Biya, la force de l’expérience », peut-on lire en Une de cette édition. Dans un éditorial intitulé : Covid-19, Paul Biya, un leader avisé, le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul revient sur la méthode mise en place par le président de la République, non seulement pour permettre à ses compatriotes de surmonter la pandémie au plan sanitaire, de ne pas trop en souffrir économiquement et à l’économie camerounaise de tirer son épingle du jeu. Il est allé avec « méthode, a pris le temps d’évaluer, analyser, s’inspirer des failles des autres avant d’agie à travers des mesures courageuses et efficaces », peut-on lire. « La gestion de la pandémie Covid-19 a une fois de plus démontré que S.E Paul Biya est un homme d’Etat de dimension mondiale ». Une « démarche mesurée » du président de la République qui a évité au Cameroun la catastrophe annoncée au début de la pandémie. Le magazine revient également sur l’initiative présidentielle d’octroyer du matériel de lutte d’une valeur de deux milliards de F aux 360 arrondissements du Cameroun pour faire face à la crise sanitaire. Le lancement de cette opération le 28 avril 2020 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé a, une dois de plus donné l’occasion aux autorités administratives de se mettre en exergue dans le cadre de cette opération. C’est ainsi que l’ensemble du territoire national a été couvert. Comment ne pas mentionner les dotations du président de la République à certains corps sociaux dans le cadre de la lutte contre cette pandémie : le personnel médical, les secteurs scolaire et universitaire notamment.
Cette édition spéciale revient également sur certaines autres actions conduites sur le terrain par ce département ministériel. C’est ainsi que dans le cadre de l’appui que l’Etat du Cameroun apporte aux centaines de milliers de réfugiés installés sur son territoire, le Minat a organisé de nombreuses concertations, non seulement avec les pays d’origine de ces personnes, mais également avec les partenaires de notre pays intervenant dans le combat pour donner un meilleur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie