Ecole supérieure internationale de guerre : le général de brigade Nka Valère en poste
- Par Sainclair MEZING
- 29 juil. 2022 11:22
- 0 Likes
Le nouveau commandant a pris fonction hier au cours d’une cérémonie présidée au campus de Simbock à Yaoundé par le général de division, Philippe Mpay.
Nommé le 14 juillet dernier par décret du président de la République, le général de brigade Nka Valère a été installé hier dans ses fonctions de nouveau commandant de l’Ecole supérieure internationale de guerre (ESIG) de Yaoundé. La cérémonie de prise de commandement présidée au campus de Simbock, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, par le général de division, Philippe Mpay, commandant des Ecoles et centres d’instructions interarmées (Comeciia), s’est déroulée dans la stricte tradition militaire. Avec le passage du drapeau tricolore étoilé du Cameroun du commandant sortant au commandant entrant de l’ESIG, sous le regard bienveillant du Comeciia.
Sur un ton martial, le général de division Philippe Mpay donne l’ordre au général de brigade Nka Valère de prendre le commandement. Même le ciel qui, quelques minutes auparavant, laissait tomber quelques gouttes de pluie, devient subitement clément avec un soleil de plomb qui surgit au-dessus du campus de Simbock. Le nouveau commandant de l’ESIG peut donner les ordres et procéder à la revue des troupes au rythme de la fanfare. Le général de brigade Nka Valère regagnera la tribune, une fois cet exercice terminé, pour laisser place au défilé des troupes placées sous le commandement du colonel Roger Fomundam.
Précédemmen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires