Jeux Fenassco A : Mvomeka’a à l’honneur dès dimanche

Près de 3000 athlètes et officiels sont attendus dans cette localité du Sud, pour une semaine de compétition.

La 22e édition des Finales nationales des Jeux Fenassco – Ligue A s’ouvre dimanche prochain au complexe multisports S.E Paul Biya de Mvomeka’a, dans la région du Sud. La cérémonie d’ouverture sera présidée conjointement par les ministres des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga et des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Elle aura pour point d’orgue un match de football féminin, pour inaugurer le tournoi dans cette discipline sportive. A cette occasion aussi, une séquence d’exhibition d’un match de rugby et teqball est programmée. Evidemment, l’entrée de la flamme olympique, l’allumage de la vasque, les prestations de serment d’un encadreur, d’un officiel et d’un athlète sont également prévues. 
Jusqu’au 6 août prochain, Mvomeka’a sera la capitale du sport scolaire, version lycées et collèges. Près de 3000 personnes y sont attendues. Les délégations du Septentrion sont déjà en route pour la localité. D’autres régions devraient suivre. Selon le comité d’organisation de la compétition, chaque délégation est composée de 194 athlètes, 20 encadreurs techniques, 50 jeunes officiels, 10 jeunes reporters, et six responsables administratifs, soit un total de 226 personnes. Sans compter les membres du comité national d’organisation, ceux du comité local d’organisation et les autres intervenants officiels. 
Sur le terrain, tout est fin prêt. Toutes les infrastructures sportives ont été réhabilitées. D’ailleurs, le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele a effectué plusieurs descentes dans la localité afin de s’assurer que les travaux avançaient. Il faut dire que les lycées de Mvomeka’a ont ét&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie